Biarritz : station balnéaire chic

Entre le charme du passé et l'esprit du surf

Biarritz, capitale du surf en France, bénéficie d'une situation géographique privilégiée. Face à l'océan, la ville est réputée pour son climat d'une douceur exceptionnelle.

 

Située en hauteur, elle offre un panorama sur une grande partie du littoral aquitain. Au sud, la Côte Basque déroule ses criques rocheuses jusqu'en Espagne, alors qu'au nord se succèdent les plages de sable d'Anglet, marquant le début des Landes.

 

Biarritz est une ville splendide à découvrir à pied le long de la promenade qui sillonne la côte au départ du Phare en passant par la Grande Plage, le Port Vieux et le Rocher de la Vierge.

 

L'architecture à Biarritz est celle du mélange des styles, avec des constructions très variées, de nombreux hôtels datant de la Belle époque, des constructions de type art-déco, néo basque, néo régionaliste ou encore contemporain.

 

De nombreuses curiosités sont à découvrir à Biarritz comme le Rocher de la Vierge, le phare, le  Musée de la Mer, la Cité de l'Océan, le Port des pêcheurs ou encore le Casino municipal ...

  • Le Musée de la Mer : le nouveau parcours du Musée de la Mer remonte le Gulf Stream pour une découverte des fonds marins du Golfe de Gascogne jusqu'aux mers  des Caraïbes et d'Indo-Pacifique. Dans un bassin géant de 1.500 m3, les seuls requins-marteaux de France côtoient une trentaine de raies et requins, vous offrant un ballet majestueux !!!
    Un lagon Caraïbes et sa mangrove vous transporte devant la vie des récifs coralliens : poissons clowns, anémones, murènes ... Une multitude de poissons aux couleurs originales et aux formes improbables... tourbillonne sous vos yeux.
    Les enfants s'émerveilleront au bassin des phoques situé sur la terrasse : un spectacle merveilleux tous les jours à 10h30 et 17h ...
  • La Cité de la Mer : pour compléter votre visite du Musée de la Mer, la ville de Biarritz a inauguré en 2011 la Cité de l'Océan, véritable musée ludo-scientifique dédié à la découverte des secrets du grand bleu dans un parcours à travers différents univers.
  • Miremont : 1bis Place Georges Clémenceau - Tél : 05.59.24.01.38
    Une institution sur Biarritz avec vue met. Un salon de thé à la décoration délicieusement rétro et des gourmandises diverses : pâtisseries (goûtez le russe !), macarons, chocolat mousseux...
  • La Surfing : 9, bld Prince de Galles - Tél : 05.59.24.78.72
    Un emplacement en or avec une vue imprenable sur la Côte des Basques. Une cuisine inventive et travaillée avec inspiration. Et surtout une ambiance surf décontracté unique !!!
  • Le Crabe Tambour : 49, rue d'Espagne - Tél : 05.59.23.24.53 
    Une adresse locale victime de son succès le midi. Pensez à réserver
  • La Table d'Aranda : 87, av. de la Marne - Tél : 05.59.22.16.04
    Le midi, un menu gastronomique à prix raisonnable pour découvrir de nouvelles saveurs.